Zone A Zero risque

Publié le par M.

Ca y est ! Mes séminaires, rendez vous, arrêts maladie sont terminés ! J'ai - enfin - repris un rythme décent et je peux revenir sur la blogo pour vous raconter mes aventures !!

 

Ca fait maintenant un moment, mais je suis obligée de revenir sur le concert de ZAZ parce qu'il était vraiment génial !

 

Je m'y attendais un peu mais c'est confirmé : c'est une belle artiste à la voix étonnante ! Elle réussit à rassembler un public très hétérogène, avec toutes générations et tous styles - du vieux BCBG aux roots à dreads -

 

DSC02784.JPG

 

Elle est simple, on voit qu'elle profite et qu'elle aime vraiment être sur scène ! Et même si elle n'a pas fait un rappel en mode "rap de l'Aveyron" - mini déception mais je n'y croyais pas vraiment -, son concert était top !

 

Un brin de folie mais les pieds sur Terre. Des arrangements vraiment bons de ses chansons, pour nous les faire découvrir sous de nouveaux angles ! Et bien sûr, elle était accompagnée de musicos talentueux - et chevelus - !!

 

DSC02792.JPG

Elle a fait toutes les chansons de son album, moins celle que j'aime le moins, et quelques nouveautés. Notamment une très belle chanson sur la pluie - où elle nous a fait faire le bruit de la pluie... - où sa voix nous a fait dresser les poils !!


DSC02787.JPG


Elle a également fait venir sur scène des musiciens pour 2 chansons en Lingala - langue bantoue parlée en République démocratique du Congo, bande d'incultes -, un très bon moment !

 

DSC02788ret.JPG

 

En plus, elle nous a choisi 3 bordelais - et une guitare - en première partie, qui ont fait un show plutôt sympatique : The Jouby's. Un trio vocal, mix de Tryo, des Pow Wow, des Neg Marron, des poetic lovers... - oui c'est hétéroclyte... -

 

DSC02780ret.JPG

 

Et j'ai découvert La Cigale, qui est une belle salle, avec une fosse en pente, et 2 étages de blacon : idéale pour un concert où tu peux voir !

 

En résumé : des bons musiciens, une chanteuse hors norme, une salle agréable et bien remplie, une première partie choisie avec soin ! Je signe !!

 

Alors, ça vous donne envie ?!

 

En mode : fan

Publié dans Pause music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Chanceuse !<br /> <br /> <br /> Je ferais preuve de mauvaise foi en remarquant que tu as bcp trop de photos du concert. T'as pas du vraiment écouter et c'est pour ça que t'as du apprécier/supporter ce concert de vocalises<br /> nasillardes.<br /> <br /> <br /> En plus tu triches parce que t'écoutes qu'a moité (allez, à 4/6e pour te faire plaisir)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est meme pas moi qui ait pris les photos... Trop concentrée sur les vocalises !<br /> <br /> <br /> Pour les 4/6 je te l'accorde, mais au moins j'économise en boule quiès :P<br /> <br /> <br /> <br />