un week end de visites !

Publié le par MissYon

Un billet de train a 72euros et 3h35 de TGV plus tard, me voilà à Paris pour un week end chargé en visites d'appartements en tous genres...

Gros planning en perspective :

***Vendredi départ 6h32 du matin sous 10 cm de neige fraichement tombée 
Arrivée sous le soleil, voilà une bonne nouvelle
3 visites de prévues après dépot de ma valise chez ma logeuse du week end, A-M ! J'annule le premier avant même d'y être allée... Il parait que Barbès n'est pas un quartier pour une jeune femme. Ok, 
NEXT !

Le suivant est dans les beaux quartiers cette fois. L'annonce est alléchante, charmant studio sous les toits avec vue imprenable sur l'opéra et les toits de Paris. Vite vite vite !!! Mais alléchante en apparence seulement... A savoir que lorsqu'il est précisé "sous les toits" c'est vraiment SOUS LES TOITS et seule une fille de 1m50 tient debout dans le mini studio a plafond tès très bas ! Bien sûr moi j'en fais 1m74 et je ne peux pas rester droite... NEXT !

Après trop d'arrêts de métro et trop de marche à pied, je me retrouve en avance pour le prochain rdv...
Une pause café-soleil dans un bistrot sympa de Belleville me permet d'observer le voisinage et les parisiens. Un groupe de jeunes, lunettes Rayban sur le nez, discutent tranquillement autour d'une bière ; une femme, la quarantaine, lit le journal ; les passants se succèdent, marchant rapidement à la recherche desepérée d'une place ou s'asseoir. Toutes les couleurs et tous les styles se rencontrent.
Une blague du serveur lance la conversation entre la femme au journal et moi. Elle habite le quartier depuis un moment. Peut-être vais-je avoir des indices pour démasquer le voisinage ! Pour elle, la rue est animée mais un peu mal fréquentée la nuit... Elle a bien la quarantaine, végétarienne, canadienne amoureuse de la France et de sa culture. Une accro du feng-shui qui pense à la purification du corps et de l'esprit. Un peu de philosophie dans ce monde supeficiel ? Mouais...
Une nouvelle rencontre étonnante plus tard, je me rend à l'appartement, qui est petit et cosy. Coup de coeur pour cet endroit sans prétention mais charmant. Les proprios sont des musicos sympathiques. Elle ne veut pas signer tout de suite, préfère voir tous les visiteurs et prendre sa décision dans quelques jours... Ok ! "Je suis la candidate parfaite", l'ont-ils remarqué ? Ou cette attente est-elle ne façon polie de me dire que je ne conviens pas ? Let's see...
Fin de journée épuisante à me perdre dans Asnières sur Seine et à marcher des km pour arriver enfin à mon futur lieu de stage, pour rencontrer enfin mon futur boss !!

Soirée dans le quartier latin, mojitos à
la rhumerie, pintes de bière dans un pub irlandais !

***Samedi, c'est reparti pour les visites !
Premier appartement en colocation avec Claire, une psychmotricienne qui à l'air cool ! L'appartement est très joli, je comprends son coup de coeur. Mais non meublé et sans bail donc sans apl et donc sans moi... NEXT !

Au hasard du métro, je me retrouve à manger un sandwich sur la place du chatelet, why not !??

L'appartement suivant était mon préféré à priori... va-t-il correspondre à mes attentes..?! 
Dans une résidence privée, je suis accueillie avec le sourire par le propriétaire et les 2 colocataires. Appartement de 87 m² dans le 19e. Ambiance sympa et humour d'entrée de jeu. L'appart est clean, grand, bien décoré. Les colocs sont sympas. Le prix est raisonnable et tout sera en règle pour que j'ai droit aux apl.  Je signe où ???
Manque de paperasse oblige, on ne signe pas tout de suite mais l'accord est passé. Je cesse mes recherches et ils en font autant. J'ai un appartement ! Accompagné par au moins deux colocs sympas (C et O)  J'ai toujours un peu de mal à réaliser... Il parait que j'emménage le 1er Avril... Vite vite vite !!!

CA, C'EST FAIT !!

                                                                                                                       En mode : euphorie

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est trop cool que tu aies trouvé ton logement, félicitations!!!! J'espère que tu vas bien, gros bisouuuusss
Répondre
M
<br /> Merci :) Tu pourras venir me voir quand t'en auras marre des saucisses et de la biere ;) Bisous bisous<br /> <br /> <br />