Visite, stress et décision

Publié le par M.

Puisque tout le monde est au courant - sauf vous -, l'annonce tombe officiellement : j'emménage avec l'Homme.

 

On ne l'aurait pas parié il y a encore 10 mois... -  sauf pour un jéroboam de champagne - mais le temps est venu. La coloc se finit, place à la vie de couple !

 

http://images04.olx.fr/ui/2/87/92/26208592_1.jpg

 

Si ça me fait flipper ?

Oui un peu... Mais ce qui me fait surtout flipper c'est de ne pas trouver l'appartement de rêve qui correspond à notre couple - couple de rêve donc, vous avez suivi ?! - dans la jungle des locations plus ou moins affriolantes !

 

Et la partie n'est pas gagnée ! Pour avoir un peu testé les recherches d'appart dans Paris - c'est la troisième fois en moins de 2 ans... - je commence à m'y connaitre un peu !

 

On a attaqué direct avec une première visite en décembre. Visite qui n'a pas aboutie car la vieille bourgeoise guindée qui décidait de notre sort à trouver que nous ne gagnions pas assez... Faut dire que 2 salaires d'ingénieurs, ce n'est pas suffisant pour vivre dans les quartiers de luxe...

"Et ben les ingénieurs gagnent pas des masses, vous avez fait quoi, 5 ans d'étude non ? C'est peu cher payé. J'ai vu des instituteurs qui gagnaient largement plus..."

 

http://img.over-blog.com/365x500/0/53/86/14/Dame-de-Pique.jpg


Oui des instituteurs en fin de carrière alors qu'on n'a 1 an d'expérience... Bref, ne pas contrarier une éventuelle future propriétaire qui a trouvé un homme riche qui lui paie des appartements à gérer pour occuper son temps libre !

- On s'en fout, on le voulait pas de toute façon -

 

Heureusement, nouvelle visite, nouveau propriétaire et pour notre dernière trouvaille, le propriétaire étant en Espagne, nouveau gars-qui-fait-visiter-mais-qui-n'est-pas-d'une-agence bien sympa. - et non, je ne dis pas ça juste pour le cas éventuel où il tomberait son mon blog -


Et quel appartement, celui de nos rêves justement - enfin à quelques détails près de plaques électriques, de radiateurs grille pain et de moquette peu ragoutante  -, à l'emplacement de nos rêves : Je le veux !!


Je suis tellement excitée et pressée de montrer les photos à l'Homme et d'envoyer notre dossier - que le gars-qui-fait-visiter-mais-qui-n'est-pas-d'une-agence veut par mail bien sûr alors que j'avais patiemment imprimé les 10kg de papiers demandés - que je prends le métro dans le mauvais sens...


Notre dossier arrive quand même en premier et l'Homme va visiter le lendemain avec le dossier papier - oui parce que finalement il veut bien les 10kg de papier quand même... -.

Verdict : l'Homme le veut aussi !!

"Je vous donne une réponse dans l'après-midi" qu'il dit.

 

L'après-midi arrive et je bouillonne, regardant mon téléphone toutes les 6 secondes et F5-isant ma boite mail toutes les 18 secondes - oui un clic prend 3 fois plus de temps qu'un regard -.

Quand le téléphone sonne après environ 1800 regards et 600 clics - soit 3h, oui c'est ça -, je panique. C'est le moment.

L'appartement de nos rêves va-t-il devenir concret ?!

 

Et bien... pas encore ! L'hidalgo de propriétaire ne travaillant pas cette semaine, il faudra attendre lundi pour la réponse.

Argh, crotte, zut, flute

 

Si on part du principe qu'il va appeler environ à la même heure, que je dors 7h par nuit et que pendant 1h chaque jour je suis dans la douch ou au toilettes - ou autre activité ne permettant pas l'utilisation de mon téléphone - cela nous fait 38 400 regards et 12 800 clics.

 

http://recreduweb.blotilus.fr/wp-content/uploads/B2RWS/2010/08/accro.gif

 

J'espère que la réponse sera positive sinon je serais devenue une obsesionnelle compulsive pour rien 

 

Croisez les doigts pour nous !!!

  En mode : chercheuse en TOC

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> hum... dans l'immediat...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui dans l'immédiat ni à moyen terme d'ailleurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Pas de bébés dans les parages ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des bureaux en dessous, donc pas de risque :)<br /> <br /> <br /> Et au dessus... Le gars-qui-fait-visiter-mais-qui-n'est-pas-d'une-agence a dit que c'etait des couples de jeunes comme nous... Avec un peu de chance, comme nous aussi, ils ne veulent pas pondre<br /> dans l'immédiat ^^<br /> <br /> <br /> <br />