De la brillance des copines

Publié le par MissYon

Un teasing alléchant :

         A chaque visionage de la bande-annonce :

                    Regard vers A. : Il faut qu'on aille voir ce film :

Tout ce qui brille


Déjà parce qu'on aime ce qui brille - enfin surtout moi - et en plus, ça parle d'amiltié, et l'amitié, ça nous connait !


http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/99/56/19252522.jpg


Réalisé par Géraldine Nakache, Hervé Mimran
Avec
Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Audrey Lamy


Durée
: 1h40min


Synopsis : Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...


Mon avis :

Un petit brin de film avec des actrices de caractère, un moment agréable avec A., les chokobons et les fraises tagada, dans une salle frémissante remplie de "entre nanas" !

 

Bon, j'attendais peut-être un peu trop de ce film, qui est bien, mais pas exceptionnel non plus. Un peu déçue du coup car j'attendais Géraldine Nakache et Liza Azuelos comme dans Comme t'y es belle, que je ne me lasse de revoir encore et encore...

Mais le film est marrant, Audrey Lamy est énorme, à hurler et s'exciter pour tout et contre tout le monde ! Et heureusement qu'elle est là sinon le film serait un peu mou et pas assez poussé...

 

J'aime les délires complices entre les 2 filles, à base de paon, de jobi-joba, d'imitations de Céline Dion, qui m'ont fait penser à ma SMC tout le long - S. si tu me lis... - mais on reste trop en surface, on ne connait pas assez les personnages à mon goût...

 

Et sérieusement, the father issue ??? En double en plus...

 

Un truc est confirmé par contre : je n'aime pas Virginie Ledoyen, toujours dans les mêmes rôles, useless...


En mode : cop copine

Publié dans Le ciné selon M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article