Expulsion déroutante

Publié le par M.

Pour changer de mes anecdotes en sous-terrains - tiens ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé dans le métro à part des grèves d'ailleurs... -, et avant de vous raconter mon aventure à Malte, voici une anecdote en bus !

 

http://www.blogencommun.fr/images/Bus-253.jpg

 

Jeudi matin dernier, c'est la tête dans le brouillard et le froid glaçant mes petites mimines - qui n'avaient pas prévu d'affronter des températures inférieures à 5° fin octobre - que j'ai assisté à un drôle de spectacle : une femme s'est faite expulser du bus !

 

Non, elle n'était pas roumaine. Ni encagoulée.  Et elle n'avait même pas de bombe sur elle...

 

Alors pourquoi me direz-vous ?!

 

Pour vous expliquer, rien de mieux que vous raconter l'histoire complète de la fraudeuse du jeudi :

 

Arrivée du 92, je monte dans le bus, je valide, je dis bonjour - je suis une citoyenne polie -. 30 secondes plus tard, le chauffeur déclenche un message "Dans le bus, je monte par l'avant, je descends par l'arrière".

Je regarde autour de moi pour voir qui est en train de devenir rouge car concerné par le message et donc grillé... Et là je la vois : une trentenaire, les joues rosées - par le froid ou par la honte, allez savoir - qui sourit benoîtement en mode "oups"

Mais, mine de rien, elle ne bouge pas, jusqu'à ce que le chauffeur se lève et lui fasse signe de venir le voir. - bim, retour au collège quand t'as fait une connerie -

Là il lui demande de valider son ticket, elle sort son pass Navigo qui brille rouge en faisant un "TUUUUT" de mécontentement. Visiblement, elle n'est pas à jour dans ses mensualités... ^^

Elle commence à argumenter au chauffeur impassible mais je n'entends pas le détail.

Après 1 grosse minute, des gens commencent à s'échauffer : "bon c'est pas de notre faute si elle n'a pas payé, on aimerait arriver à l'heure..." - les gens sont tellement patients et tolérants, ça fait plaisir - et le chauffeur lance la sentence redoutée : "veuillez sortir du bus pour que je puisse emmener les autres passagers".

Et la femme sort, la mine déconfite.

 

Là, deux questions de posent à moi :

 

Mais pourquoi n'a-t-elle pas payé un ticket ?

Mais pourquoi ne lui a-t-elle pas dit qu'elle restait dans le bus et qu'elle verrait ça avec un contrôleur le cas échéant ?

 

Un éclaircissement tout de même : je sais maintenant comment un chauffeur de bus mécontent d'avoir raté son test pour devenir contrôleur RATP se défoule le jeudi matin !

 

D'autres épisodes de "Chauffeur VS Fraudeur" à raconter ?!

 

En mode : abasourdie

Publié dans Transport parisien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je passe sur quelques blogs et en même temps je laisse une petite trace de mon passage.<br /> <br /> <br /> Votre blog n'est pas de mon âge mais j'ai regardé quelques photos.<br /> <br /> <br /> Visitez le mien et laissez moi un p'tit com.<br /> <br /> <br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non merci, ca ne sera pas de mon age a priori...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi un jour j'ai pris un ticket de métro, mais j'ai pas pris le métro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'aurais pu le donner a la femme, elle aurait eu l'air moins bete.<br /> <br /> <br /> <br />