Guimauve dégoulinante

Publié le par MissYon

Ma comédie romantique de l'année ?

Ca ne sera PAS Valentine's Day.

Il y avait pourtant du potentiel : Bradley Cooper, Ashton Kutcher, Jamie Foxx, Eric Dane, Patrick Dempsey - oui c'est dans l'ordre de préférence - mais ça n'a pas vraiment collé !

post image-valentines-day-poster-1219209 m
Réalisé par Garry Marshall

Avec Julia Roberts, Jessica Alba, Anne Hathaway


Durée 2h03 min

Descriptif : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...


L'avis de M. :

Peut-être que j'aurais dû aller voir ce film le 14 fevrier, pour être "in the mood - for love -". Malheureusement, j'étais occupée ce jour-là, et je l'ai donc vu un 11 mars !


Du coup, sans passer un atroce moment où j'ai envie de partir après chaque réplique, je n'ai pas été transcendée...


Explications :

      - Trop d'histoires tue les histoires ! Pourquoi mettre en parallèle tant de personnages et de relations sans arriver à passer assez de temps sur chaque pour les rendre vraiment intéressantes ?

     - Pas assez de blagues. Quelques répliques mais trop peu ! Après tout, dans "comédie romantique", il y a "comédie"...

     - Pas de grande profondeur dans les personnages... - ok ils en ont rarement dans les films romantiques mais on les connait au moins un peu mieux à la fin -

     - Pas assez de rebondissements, d'éclats, de surprises, d'ascenseurs émotionnels... Ils ont essayés, mais ils ne m'ont pas emmenés avec eux... - oui c'est une expression débile et sans grand sens, piquée à Lio en plus... shame on me, elle trouve son sens dans ma phrase ! -


Heureusement Queen Latifah arrive à mettre un peu de punch ! Et l'histoire avec le petit garçon est vraiment mignonne et c'est la seule qui arrive à mettre un peu d'émotion ! - mieux amené/joué/réalisé, j'aurais même pu verser ma ptite larme à la fin... -


Un peu gnan gnan en résumé mais je ne dirais pas que vraiment je n'ai pas aimé, il manquait seulement quelques trucs pour atteindre mon coeur - de pierre -.


J'avais dit pas de mini-pugilat de la Saint Valentin... C'est raté !


A conseiller pour les hommes quand même : sur les 5 personnes que je connais à y être allé, les 2 seuls qui ont vraiment aimé sont : les 2 hommes !


Valentine's day, un nouveau concept :

la comédie sentimentale, pour vous messieurs !*


* - oui, rose pour les filles, bleu pour les garçons, vive les clichés ! -


En mode : pas si girly / trop blasée

 

 

Publié dans Le ciné selon M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> On ne détrône pas love actually aussi facilement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout a fait ! Il faut remettre les choses a leur place ;)<br /> <br /> <br />