Have to be on the wave

Publié le par MissYon

Mes chers lecteurs 2.0, j'ai testé pour vous - enfin surtout pour moi - un des derniers nés de Google :

GoogleWave

C'est un mix entre boite mail, communication instantanée, réseau social... très bien fait et encore en test.


Welcome on the wave !

 

http://emsallem.files.wordpress.com/2009/11/google_wave_ui.jpg


Ce que j'aime :

    - L'interface bien faite, ergonomique et assez simple à prendre en main
    - Les traces qui restent des conversations
    - La possibilités d'organiser plusieurs sujets en une conversation et que ça soit clair - c'est pas gagné d'avance ! -
    - L'écriture instantanée - pour voir toutes les pensées en direct -
    - Les facilités pour organiser un évènement : conversation multipersonne, gadgets (insertion carte google map) ou sondages :
wave3

Ce que j'aime moins :

    - Encore quelques bugs mais de moins en moins
    - Problème de réactivité parfois car grosse besoin en bande passante
    - Organisation des waves par dossiers par très pratique
    - Ne marche pas sous IE en version antérieure à 2006 - mais qui utilise encore ça ? -
    - Pour l'instant pas grand monde ne l'utilise - à part les geek - mais ça ne saurait que s'améliorer après cet article - n'est-ce pas ?? -

Merci S. de m'avoir fait découvrir ce petit bijou 2.0

Google Wave : The place to be !

Pour les intéressés : la vidéo de présentation.
En mode : geek-in

Publié dans Geek tour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> On m'a converti à google wave à l'insu de mon plein grès, et j'en suis bien déçu.<br /> <br /> <br /> Google Wave est un gros flop. C'est bien oué, mais ça reste lent.<br /> <br /> <br /> Window Live développe sa propre version...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On ne peut pas vraiment encore parler de gros flop sachant que peu de gens l'ont testé pour l'instant...<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a quelques soucis de lenteur mais ils s'amenuisent avec le tps. Depuis que je l'utilise, j'ai déjà remarqué des améliorations.<br /> <br /> <br /> En attendant Windows live...<br /> <br /> <br /> <br />