Méchanceté gentillette

Publié le par M.

L'Homme étant en déplacement et dans l'incapacité de donner son avis sur mon épisode 4 de Malte, une petite pause grand écran !

Un coup d'oeil sur l'affiche et j'avais déjà envie d'en savoir plus sur ce dessin animé. Un petit tour sur la bande annonce est c'était confirmé : je veux voir Moi, Moche et Méchant

 

http://medias.jds.fr/article/28047/moi_moche_et_mechant_300.jpg
Réalisé par
Pierre Coffin, Chris Renaud

Durée : 1h35

 

Synopsis : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

 

Un dessin animé comme je les aime :

 

- Beaucoup d'humour et pas du lourd

- Des super gadgets destructeurs qui envoient !

- Plein de plans machiavéliques - et moi j'adore les plans machiavéliques - et de la méchanceté gratuite

- Des scènes attendrissantes - le choix d'orphelines n'y est pas indifférent - pour faire craquer petits et grands

- Des gags à gogo pour que ça soit rigolo !

- Quelques effets 3D qui donnent envie de vomir - mais pas beaucoup beaucoup non plus... -

 

- Et surtout : Des personnages magiques !

                 - La petite Agnès, c'est simple : je veux la même !! Depuis la bande annonce j'essaie de faire son bruit trop rigolo et trop énervant avec mes joues - paraît que je le fais mal, mais tant pis, je le fais quand même ! -

 

agnes.jpg


                 - Les minions : presque incompréhensibles, complètement allumés et totalement débiles.

 

http://ecrannoir.fr/blog/files/2010/08/moimochemechant-coeur.jpg

                 - Le vrai méchant aussi bête que méchant parce que ce n'est pas qu'un film moralisateur qui dit que même les méchants sont gentils !

 

                 - Et Gru bien sûr ! Même si je n'ai pas du tout reconnu Gad Elmaleh, il est trop attachant, méchant et vilain comme un pou mais aussi marrant et tout doux ! "T'es rigolo, toi ! " a dit Agnès de sa petite voix... Je ne peux que plussoyer !

 

C'était osé de faire un héros avec un abominable personnage mais c'est réussi ! L'intrigue n'est pas la meilleure du monde mais qui a besoin d'une intrigue quand les personnages et leurs gags se suffisent à eux-mêmes ?!

 

Alors, Qui a peur du grand méchant Gru ?


En mode : envie de rigoler

 

Publié dans Le ciné selon M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article