"Paris Secret"

Publié le par M.

"Tu savais qu'il y avait des arènes à Paris ?"

 

Belle entrée en matière de l'Homme pour m'inciter à sortir profiter du beau temps ce week end !

 

Moi : Non je ne savais pas.

L'Homme : C'est vers la place Monge, sur la 7.

Moi : La 7 ?! Argh, trop loiiiiiin pour que je bouge mes fesses.Tu veux pas aller au jardin du Luxembourg plutôt ?!

L'Homme : Euh ok, enfin c'est à côté, mais je dis rien...

 

Direction le jardin du Luxembourg donc. Un jardin grand sur le papier mais en fait pas si exceptionnel - un grand parc dans la ville quoi... -. Vivement l'été qu'il y ait de beaux arbres !

En 10 minutes le tour est fait.

"Et si on allait à pied aux arènes quand même ?! C'est pas si loin..."

 

Repérage sur google map - ah la joie des smartphones ! (enfin pas le mien, je l'avais oublié... mais ça, c'est une autre histoire) - et c'est parti pour une chasse aux arènes dans les rues non fréquentées de Paris.

 

Et que c'est agréable de se balader dans des quartiers inconnus, de trouver au détour des rues des petites surprises, genre le Panthéon - petite, la surprise... ^^ - et d'arriver rue Monge pour découvrir sur un mur : "les Arènes de Lutèce".

"Ah ouais... ça date quand même !"

 

L'entrée est discrète mais on la trouve quand même et on rentre dans l'arène.

Là, des jeunes - et moins jeunes - jouent au foot, des vieux - et moins vieux - jouent à la pétanque, des amoureux sont sur des bancs.

 

L'arènes n'est pas très impressionnante mais c'est un lieu fort agréable !

 

http://www.arenes.fr/IMG/jpg/arenes_de_lutece.jpg

Et... Pas un touriste.


Est-ce parce que l'entrée est cachée ? Est-ce parce qu'elles ne sont pas notées dans le routard ? Est-ce parce que les parisiens veulent garder ce petit secret ? Ou est-ce juste parce que ce ne sont pas les vacances ?!

 

Paraît qu'il y a des spectacles de temps en temps ici, on reviendrait bien pour en voir un !!

 

Et vous, vous saviez qu'il y avait des arènes à Paris ?!

 

En mode : exploratrice

Publié dans Cultivation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Et oui c est top hein Il faut y aller en septembre il y a la fête des vendanges, tu bois du bon vin et plein de groupe sympa !! Une tres bonne adresse ... Qui e rapl qd j étais jeune et que j<br /> habitais encore dans Paris :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je note ! C'est clair que ca doit etre sympa :)<br /> <br /> <br /> Tu peux encore le faire, faudra bien initier Camille aux belles/choses un jour ;)<br /> <br /> <br /> <br />