Pause connaissance

Publié le par M.

Personne ne sait alors ?

 

Comme promis, je vais vous éclairer de ma grande connaissance wikipédienne sur le fonctionnement des caméras :

 

Plusieurs fois par seconde, 24 ou 25 fois en général, le film est avancé par un mécanisme d'entrainement par griffes d'un pas et arrêté. Dès que le film est immobilisé, l'obturateur s'ouvre, les rayons lumineux issus de l'objectif impressionnent le film, puis l'obturateur se referme, s'interposant entre objectif et film. Le film, désormais à l'abri de la lumière, avance de la longueur requise pour que les images enregistrées ne se chevauchent pas, (c'est la phase d'« escamotage »), puis il s'immobilise à nouveau.

 

http://www.casimages.com/img/gif/07093007422559341284123.gif

 

Le film est un support souple recouvert d'une émulsion contenant des composés sensibles à la lumière, généralement à base d'halogénures d'argent. Leur configuration (taille et forme des cristaux notamment) détermine les caractéristiques du film comme la sensibilité et la définition.


Pour info, au cinéma, le son n'est pas enregistré par la caméra, mais avec un enregistreur séparé... C'est au moment du montage que la piste sonore est rajoutée, avec un décalage entre l'image projetée et le son qui lui correspond, car la projection est saccadée alors que la piste sonore doit avancer de façon continue dans le lecteur.

 

Alors, vous vous sentez plus intelligents ?!

 

En mode : teacher

Publié dans Cultivation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Moi je connaissais déjà-euh !<br /> <br /> <br /> D'autant plus que je suis a fond dedans en ce moment parce que je vais m'acheter un nouvel appareil ! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca m'etonne pas trop :)<br /> <br /> <br /> Il te plait plus le tien ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />