Frustration cinématographique

Publié le par M.

Après une petite salade en terasse - so parisian - dans le quartier de Bercy, un peu de culture, direction le musée de la Cinémathèque.

 

http://www.parismuseumpass.com/datas/musees/l/a/la-cinmathque-franaise-muse-du-cinma/xl/la-cinematheque-fran-4ba3b28ea3fde.jpg

 

Mais, contrairement au musée du cinéma de Turin où j'étais allée lors de mon périple italie - et qui était plutôt awesome -, j'ai été déçue - et l'Homme aussi - par la cinémathèque française.

 

La visite commence par les innovations d'avant création du cinéma, genre les lanternes magiques et autres inventions permettant de donner du mouvement à des images par successions rapides.

 

http://img137.imageshack.us/img137/9571/lanterne20magique4fb.jpg

 

Ensuite on passe l'année 1890 pour arriver dans la période des débuts du cinéma, le muet, l'arrivée du sonore, etc... On commence à voir des affiches et des courts métrages de Charlie Chaplin et Catherine Deneuve - ah enfin des trucs qu'on connait... -. Suivent quelques documentaires sur l'affaire Langlois - le premier collectionneur et fondateur de la cinamathèque française - et... c'est la fin.

 

Déjà ?!

 

Et oui, nous n'avons pas loupé une salle comme des gros boulets, il n'y a rien sur le cinéma moderne, et c'est très décevant. L'Homme s'est posé la question "comment fonctionne une caméra ?", mais la réponse n'est pas dans le musée... Par contre on sait maintenant ce qu'est une lanterne magique, et ça, c'est utile !

 

Et vous, vous savez comment fonctionne une caméra ??! *

 

En mode : disappointed

*PS : la réponse demain pour les flemmards de wikipedia

Publié dans Cultivation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article