Rencontre en simplicité, émotions en intensité

Publié le par M.

"Une rencontre avec Grand Corps Malade, ça vous tente ?"

 

Le titre d'un article que je lis au détour de mes geekeries, et là, j'ai envie de dire : OUI !

 

Quelques mails plus tard, me voilà sur la liste, piétinant d'impatience de rencontrer cet artiste que j'aime tant et qui tourne en boucle dans mon i-pod.

 

Je n'y crois pas vraiment, mais je préviens quand même les gens d'un message hystérique sur fb ! Et c'est en compagnie de S. et L. que j'irai...

 

Arrive le jour J et j'ai le ventre noué toute la journée et des questions par milliers dans la tête.

Je l'ai tellement écouté

   Il m'a fait sourire, pleurer

      Il m'a même donné envie de slamer

         Et je vais le rencontrer...

 

Devant le Réservoir où le rendez-vous est donné, je suis un concentré d'excitation, d'impatience et de trac, l'estomac en vrac.

 

Puis c'est dans une ambiance chaleureuse et tamisée qu'il est arrivé. Simplement. Il est chez lui ici. C'est sa première rencontre avec des "vrais" gens, pas de carte de presse, pas de fans hystériques - à part moi, là, au fond de la salle mais je me tiens sage -.

 

Il commence par 3 chansons de son album à sortir - oui je suis pas dupe, c'est pour ça qu'on est là quand même, petit bloggeurs qui allons forcément parler de lui aujourd'hui sur la toile... -

 

     - Romeo kiffe Juliette

     - A l'école de la vie

     - Définitivement

 

http://www.13or-du-hiphop.fr/sortie/Grand-Corps-Malade-3eme-temps.jpg

 

Et moi je kiffe cet artiste et sa manière de parler de la vie. Définitivement.


Mes poils se hérissent quand je découvre ses nouveaux textes. Je suis ailleurs !

 

L'évolution pour ce nouvel album est claire : il est papa. Fini l'appartement de célibataire, il reste dans son TGV palace - qui roule à 1000 km/h, au dessus la mer - en première classe.

 

Vient ensuite le temps des questions et - contrairement au blanc qui arrive souvent après "vous avez des questions ?" en réunion - elles sont nombreuses.

Des gens prennent des notes - des blogs sérieux ^^ -, des gens sont émus. Les questions fusent, personnelles, sensibles ou techniques.


J'ai appris que...

      ...Il a fait une collaboration avec Charles Aznavour - Monsieur Charles Aznavour - et une autre avec une chanteuse lyrique pour l'album 3ème temps

      ...Il vit toujours à St Denis et que c'est là-bas que son fils grandira

      ...Il a un avis partagé sur Hadopi

      ...Il ne sait pas ce qu'est Spotify !

      ...Il chante faux - même si je suis sure que c'est faux... -

      ...C'est un sensible - sans déconner... -

 

On sent une - nouvelle - maturité et une simplicité chez cet artiste. "Il est chou" a dit L.. Et je suis d'accord.

 

http://www.linternaute.com/musique/dossier/retro-2006/images/new-heads/grand-corps-malade-linternaute.jpg

 

Je suis sous le charme et j'ai pu poser mes questions débiles et indiscrètes, qui m'ont fait bafouiller, transpirer et trembler...

 

Je suis sur mon nuage quand on annonce que les questions sont terminées, que des cocktails nous sont - généreusement - offerts et qu'on peut continuer ce moment d'échange avec Fabien, un peu moins "formellement".

 

Je sors mon appareil et je vais le voir, en essayant de me contenir pour ne pas avoir l'air d'une cruche admirative - mais je crois que c'est raté -, pour avoir ma photo avec lui - que vous verrez peut-être plus tard quand j'aurais arrêté d'être un boulet et que je penserais à prendre le cable... -

 

Je suis excitée, rien ne peut m'atteindre, je suis "comme une gamine devant un sapin de Noël" me dit S. ...


Il passe au milieu des gens pour des photos, des autographes, des lectures de texte. Et là je dis à S. que ça serait la classe d'avoir sa voix sur mon répondeur, qui n'en perds pas une miette et va lui demander s'il veut bien le faire. Il accepte et laisse sa voix gravée dans mon téléphone... avant de partir, aussi simplement qu'il est arrivé.


-voilà, pour ceux qui m'ont appelée et se sont demandés si j'avais mué pendant la journée, non, non, j'ai juste la méga classe d'avoir Grand Cops Malade sur mon répondeur... -

 

"Oh tu as encore des étoiles dans les yeux..." - m'ont dit les amis que je rejoignais après

Et oui, c'est l'effet "en fait il est réel et simple, je l'admire encore plus qu'avant et je veux écouter son nouvel album maintenant !"

 

Alors les loulous, vous allez l'écouter son nouvel album, hein ?!

 

En mode : conquise

Publié dans Pause music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Nous étions ensemble pour cette merveilleuse rencontre.<br /> <br /> <br /> http://jcbiker.2.over-blog.com/article-grand-corps-malade-58995081.html<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir M,<br /> <br /> <br /> Je fus de la soirée et je cherche à regrouper sur une page tous les articles parus à ce sujet. Puis-je y mettre le lien vers ici ?<br /> <br /> <br /> Ton récit m'a remémoré ce grand moment avec cet homme si simple.<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sur que tu peux !<br /> <br /> <br /> Et je veux bien le lien de cette page, une fois qu'elle sera prete :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> voilà, pour ceux qui m'ont appelée et se sont demandés si j'avais mué pendant la journée,<br /> non, non, j'ai juste la méga classe d'avoir Grand Cops Malade sur mon répondeur... -<br /> <br /> <br /> Ca aurait été pas mal comme message...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement... mais que veux tu, ce n'est pas de ma faute si j'ai plus d'inspiration que Grand Corps Malade... <br /> <br /> <br /> <br />