Pourquoi j'aime les geek

Publié le par MissYon

De grand matin, devant un café, dans un contexte peu intéressant en soi, J. m'a dit : "de toute façon, toi t'aimes les geek"

  J'ai envie de dire : "C'est pas faux"

 

Ca peut surprendre, surtout posté au milieu d'un blog rose girly qui parle de chaussures et de films romantiques...

Alors les kokos, vous voulez savoir pourquoi j'aime les geek ?


http://stankiewicz.free.fr/Wikka/images/geek.png


Je vais tout de même mettre un bémol à cette affirmation. Oui je les aime. Mais pas TOUS non plus. Y'en a toujours certains qui me font peur, mais on passe peut être dans la catégorie hardcore des nolife ^^

Moi j'aime les Geek-Mais-Pas-Nolife - que j'appellerai dorénavant GMPNL - et ce pour plusieurs raisons :

 

- Ils ont plein de choses à me faire découvrir : nouvelles technos, jeux, musique, série, bd...

- J'ai plein de choses à leur faire découvrir, surtout question mode, sorties, sociabilisation...Là où - pour une fois - j'ai une grande culture !

- Ils sont passionnés, entiers - comment feraient-ils sinon pour aussi bien s'y connaître en réseau et micro informatique ?! -

- Ils sont - parfois - beaux gosses ou au moins ont un potentiel inexploité - même si y'a que moi qui le voit -

- Ils font peur à la plupart des autres filles donc aucun risque de se faire piquer son GMPNL par une CAVA - Chaudasse Allumeuse Voleuse d'Amoureux -

- Ils peuvent se montrer serviables - dans le seul but d'étaler leur connaissance à une petite nb - : iinstaller un nouveau soft, réparer un pc qui surventile, expliquer pourquoi Linux c'est vachement mieux - ouais bon ça on peut s'en passer, ok ! -

- Ils écoutent de la musique qui envoie et donne envie de hurler ; souvent des petits groupes inconnus que je peux adorer - ou pas -

- Ils détestent - souvent - le monde. Et moi j'adore détester le monde avec des acronymes, hein les CAVA ?! 

- Ils sont - des fois - doués en photoshop et peuvent transformer une vieille photo de toi ou t'as l'air fatiguée avec 2 grammes dans chaque oeil en une superbe photo N&B de profil facebook - et je parle en connaissance de cause ! -

- Ils comprennent et acceptent mon addiction pour Bubble Shooter puisque les GMPNL - Geek-mais-PLUS-Nolife - ont forcément des addictions bien pires à leur actif - plus souvent à leur passif d'ailleurs car je les aime assez vieux quand même ! -

- Ils ne me forceront jamais à aller me cailler au bord d'un stade de foot ou à mettre TF1 pour le match suuuper important.


Malheureusement, les geek ne m'aiment pas vraiment Surement trop superficielle/noob/réelle/materialiste pour eux...

http://www.salon.com/entertainment/tv/review/2007/02/14/beauty/story.jpg

Alors en attendant que le nerd du métro - cheveux long, manteau en cuir long, chaussures de sécurité, lecture d'acronymes informatiques indéchiffrables - me remarque, je me 'contenterais' d'un JCD qui a des amis, aime sortir, et peut comprendre quand je lui dis que "non décidement des sandales noires avec mon nouveau short beige, ça va pas ensemble".


  En mode : geekette girly cherche geek

Publié dans Geek tour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article