Super (z)héros

Publié le par MissYon

Sur les conseils avisés de B., Kick Ass était au programme ce samedi soir.


http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/68/16/06/19397107.jpgRéalisateur : Matthew Vaughn
Avec : Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz

Durée : 01h57min

Synopsis : Dave est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

 

Bienvenu dans un film de super héros comme on les connait : il y a

      - un héros : un mec sans intérêt qui se révèle être génial une fois sa combinaison moulante enfilée

      - une damoiselle : la plus jolie du lycée - bien sûr - superficielle ce qu'il faut et qui a des énormes soucis que seul un super héros peut régler...

      - les amis du héros : qui passent au secon plan - ben ouais, c'est pas eux les héros quand même -mais qui arrivent toujours au bon moment pour sauver les fesses du héros quand ça commence à déconner.

      - et bien sur : le méchant : il est moche, cruel, puissant. Il veut être encore plus cruel et encore plus puissant et il a un rire diabolique !


Bon jusque là, vous allez me dire : DEJA VU... Mais heureusement, le scénariste n'a pas oublié de mettre un peu d'originalité :

     - un héros qui n'a aucun pouvoir et qui se fait tabasser tout le long - mais ne perds pas son courage heureusement -

     - la demoiselle est une chaudasse !

     - les amis du héros sont largement meilleurs que lui et Hit Girl est plutôt géniale pour une superzéroïne de 11 ans

     - le méchant... ah ben non, en fait, pas d'originalité ici, le méchant est juste méchant !


Je dois vous avouer que je ne suis pas super fan des films tirés de comics de ce genre. Mais là j'ai quand même bien aimé. Le côté super-héros-sans-pouvoir est plutôt sympatique et apporte une touche humour non négligeable. Et heureusement qu'on rigole car les ficelles sont courues et le scénario déborde quand même de clichés de film de super héros... A prendre au 1er degré et demi...


Ca donnerait presque envie d'enfiler une combi en latex pour courir après les méchants

- presque j'ai dit -

En mode : superzéroïne !

Publié dans Le ciné selon M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ouais t'as raison, je vas l'appeler pour le faire chier encore plus! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hey how! <br /> <br /> <br /> Hier je suis pas venu parce que j'avais des trucs a faire, je vois pas le rapport...<br /> <br /> <br /> Et puis c'est vous qui venez plus aux soirées, sinon vous seriez venus à l'excellent concert gratuit sur la péniche lundi dernier ! <br /> <br /> <br /> Vous faites quoi de beau ce week-end d'ailleurs ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi jme casse, back home pour faire la fete a lyon :p<br /> <br /> <br /> P. est a nantes<br /> <br /> <br /> F. a prevu de se faire chier ! tu peux l'appeler jpense :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C. clair ! Pour être s., rien de vaut l'a. de son m. !<br /> <br /> <br /> Mais alors, tu crois que M.M. ferait l'H., au . de mêler ce que T. pense avec ce qu'L. est ?<br /> <br /> <br /> Mais au fait, est ce qu'O. se comprend ? Si T. suis ce que T. suis, qui suis J. ? I.M. ? P. ? B.D.? H.G.? W.T.F. ?!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> B. ca sera au P. cette fois-ci. Je c. plus. P. ?!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait "tu viens plus aux soirees" ?! tu reponds meme plus... ah les gens en couple, ils changent... snif !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> M. tu parles de M. ou de T. ?<br /> <br /> <br /> Parce qu'autant pour T. c'est flagrant (T.S.) mais autant pour M. j'étais pas au courant !<br /> <br /> <br /> T'est s. que tu te c. toi m. ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je parlais de I.M. mais pour M. c valable aussi. Et T. au moins un peu non ?<br /> <br /> <br /> Je crois c. mais comment etre complement s. ?! s. de ce que moi m. je dis en tous cas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi aussi je suis allé le voir, et je dois avouer que j'ai bien rigolé! :)<br /> <br /> <br /> Après on est même allés voir I.M.2 (pour garder son anonymat), et bien que ce soit dans le même genre, c'est pas le même genre, mais bien c'était bien c. aussi ! ( surtout en I.M.)<br /> <br /> <br /> En gros, ce week-end c'était w.e. C. et S.H. ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Note : si cette note est incompréhensible, allez vous plaindre à M., c'est E. qui fait la M. avec ses "M." ^____^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé<br /> <br /> <br /> moi j'ai compris c'est l'essentiel :D<br /> <br /> <br /> pas sure que I. M. veuille vraiment garder l'anonymat par contre, il chercherait même plutot à être célèbre et vu de tous non?<br /> <br /> <br /> <br />