L'enigme du thon

Publié le par M.

Vous avez peut-être lu mes posts facebook ou capté le délire du thon au détour d'une conversation...

 

Il est temps de lever l'énigme pour qu'on arrête de me demander "mais c'est quoi, cette histoire de thon ???"

 

Tout est parti au début des vacances, quand l'agence nous a envoyé Rue des Thons, là où apparemment se trouve notre résidence pour la semaine.

Aussi simple qu'un panneau, le délire a commencé. On ne pouvait pas se retrouver rue des Sirènes bien sûr... Le délire eut été trop prétentieux !

 

1008_narbonnePlage--238-.JPG


Nous nous sommes donc surnommés le banc de thons pour la semaine - après, retour à la réalité quand même - et comme il nous en faut peu, surtout après quelques verres de planteur, ça nous a occupé et bien fait marrer ! Les allusions et les jeux de mots se succédaient mais je vous passerai le détail, vous risqueriez vraiment de nous prendre pour des folles à la nageoire dorsale frétillante...

 

En tous cas, pour établir un record aux raquettes de plage - notre occupation principale après la farniente au soleil - rien de mieux qu'un encouragement général :

Donnez moi un T

Donnez moi un H

Donnez moi un O

Et donnez moiiii un N

VIVE LES THONS

 

A. était le T, C. était le H, P. était le O et moi... le N - relisez 2 fois, je sais que trop de lettres tue les lettres -.

 

thons.jpg

- interdit de rigoler, le "N" est impossible à faire avec son corps... -


Je vous laisse imaginer 4 cinglées en bikinis, raquette à la main, en train de faire des lettres de leurs corps avant de hurler "vive les thons" en choeur... Ca peut faire peur !! - non, n'insistez pas, je ne mettrais pas les photos ! -

Je tiens d'ailleurs à m'excuser publiquement auprès des parents des enfants que nous avons traumatisés. Nous sommes des thons désolés.

 

On peut quand même s'avérer contentes, à Narbonne plage, ils donnent des noms de poissons à toutes les rues et on était pas loin de tomber Rue des Morues... - non, la Rue des Moules n'existait pas... ils n'ont pas osés ! -

 

Alors vous vous sentez un peu plus près des thons ?!

 

En mode : thon

 

PS : contrairement aux idées reçues, un thon c'est pas si moche que ça...

 

http://www.interet-general.info/IMG/Thon-Banc-1.jpg

Publié dans Vive les vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Aaaaaaah auuu quaiiiii!<br /> <br /> <br /> Je viens enfin de comprendre !<br /> <br /> <br /> Merci pour le linkback ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je te laisse chercher mais il esixte un hymne des thons ... ça s'apl le "Tcha Tcha Tcha des Thons' je pense que ça ne peut que te faire rire !<br /> <br /> <br /> en ts cas merci pour ton site, ça me fait tjs plaisir de prendre de tes nvl qui st tjs rafraichissantes '-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> EL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je viens enfin de voir le chachacha des thons, ca m'a fait rigoler, je sais pas ou t'es alllé chercher ca !!!<br /> <br /> <br /> Et de ton coté tout va bien ?!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> VIVE LES THONS!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />