Solidays day1

Publié le par M.

Avec un peu de retard et sans grande originalité - puisque tout le monde y était... - je vais quand même noter les quelques points forts de ces 3 jours aux Solidays !

Et commençons par le commencement : le vendredi !

 

Après être resté coincé dans la navette "spécial Solidays" pour cause d'embouteillages le long du bois de Boulogne, arrivée au festival, l'excitation à son comble et le retard léger pour le premier concert :

 

Olivia Ruiz :

Pétillante et dynamique, j'avoue que c'était pas mal pour lancer le festival, même si je ne suis pas une de ses plus grandes fans... +1 pour le choix de sa robe rouge & noire style flamenco sexy ! +1 pour l'apparition de Mathias Malzieu - le chanteur fou de Dionysos - malgré une chanson inconnue et, bon, il faut l'avouer, pas géniale !

Solidays 005-copie-1

 

Archive

Après une bière fraîche, est arrivé le très attendu - au moins par moi - groupe britanique. Un peu déçue pour cause de grosse coupure de courant - ah les problèmes techniques... vous verrez, c'était monnaie courante ces derniers temps ... - j'ai quand même pu profiter d'une de mes chansons préférée en live : Sane ! - do it again -Solidays-006.jpg

 

Hocus Pocus :

Un peu éloignées de la scène pour ce groupe terrible en live... Dommage ! Mais l'ambiance était là quand même, à l'instar du festival de Savoie où on les avait découverts - et déjà adorés -. Ils ont un jeu de scène vraiment génial, des chansons originales et une manière de les amener simple et entrainante. J'adore !

 

Wax Tailor :

Pour cause d'attente de personnes et de passage aux toilettes, on a un peu loupé le groupe trip-hop... Juste le temps de prendre une petite photo de la chanson finale...Solidays-013.jpg

On a également entendu de loin le petit chouchou de J. : Fefe, et on est passé faire un tour du côté du concert de Ghinzu avant d'aller se poser un peu parce que, quand même, c'est épuisant tous ces concerts, et c'était pas fini !!!

 

Elisa Do Brasil :

La nuit déjà bien tombée, il était l'heure de passer aux sons de la nuit, en commençant par une DJ electro drum&bass et son acolye chanteuse à base de "Yeah yeah put your hands up". Pas génial à mon goût, peut-être à cause de l'énorme coup de fatigue qui m'a assailli à ce moment là...

Solidays-018-copie-1.jpg

  

Beat Torrent :

Et pour finir la nuit, un duo de DJ dément. A base de remix de musiques electro, rop, hip hop, ils ont enflammé le chapiteau ! L'Homme était fou à chaque notes de Daft Punk et j'ai adoré le remix d'ACDC... Quelques petites frayeurs tout de même, au milieu d'une foule de mecs plus ou moins torses nus, qui sautaient partout et slammaient sur ma tête... Solidays-024-copie-1.jpg 

Et la fin de cette super journée est arrivée... Navette + marche à pied pour rentrer, comme si mes pieds n'avaient pas enduré déjà assez d'épreuves...

  

Alors les loulous, vous y étiez ? Vous avez vu quoi que j'ai loupé ?

En mode : musical roots

Publié dans Pause music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Nasser était bien sympa aussi : http://www.deezer.com/listen-6173355<br /> <br /> <br /> un groupe marseillais qui a la pêche, ça rendait vraiment bien en concert, je m'y suis arrêté alors que j'étais parti pour aller voir hocus pocus ;).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui :) Mais im-po-ssible de louper HP...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je vois que l'H. a substitué B. ... :)<br /> <br /> <br /> Un gros +1 pour Beat Torrent, ils sont simplement géniaux ! surtout qd ils passent DAFT PUNK !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai décidé que je garderais B. pour l'intimité finalement :) L'H. est + clair pour les non aguerris de ma private life !<br /> <br /> <br /> <br />